Mise au point sur les Journées du Patrimoine 2016

Contrairement aux informations publiées sans son aval dans le Palaiseau Mag’ de septembre, ADPP est désolée de vous faire savoir qu’elle n’organisera pas de parcours de découverte ni de visites guidées de la Batterie de la Pointe les 17 et 18 septembre 2016

  • Contrairement aux années précédentes, la Ville n’a invité ADPP avant l’été à aucune réunion de préparation des journées du patrimoine.
  • Un courrier au Maire en date du 2 juillet lui demandant de nous préciser si des visites pourraient être organisées en toute sécurité reste sans réponse à ce jour, sinon début août une convocation pour le 25 août !
  • La prise en main du site par le nouvel opérateur du chantier d’insertion a pris du retard et la nature reprend ses droits sur le site livré au vandalisme.
  • Les tergiversations de la municipalité relatives à la restauration du pont et plus généralement à l’avenir du site, laissent planer les plus grands doutes sur l’aboutissement de la souscription qu’ADPP a lancée en septembre 2013 sous l’égide de la Fondation du Patrimoine.

Au vu de l’impréparation de ces journées, ADPP renonce à organiser des visites marquant une régression par rapport aux années précédentes.

Nous serons néanmoins présents à l’entrée du site pour répondre aux questions que vous vous posez de 14h à 18h le 17 et 18 septembre, ainsi qu’au village des associations le 3 septembre place de la Victoire..

En savoir plus :

Raisons principales d’une exception à une tradition qui commençait à s’établir
La Batterie de la Pointe a-t-elle encore un avenir ?